CC
CELINE CAIRA
OECD
Economist / Policy Analyst
Biographie
Celine Caira est économiste/analyste politique au sein de la Division de l'IA et des technologies numériques émergentes de la Direction de la science, de la technologie et de l'innovation de l'OCDE. Celine coordonne les travaux d'analyse visant à mesurer la capacité de calcul et les impacts environnementaux de l'IA, à analyser les investissements en capital-risque dans les start-ups spécialisées dans l'IA et à réaliser des examens nationaux sur l'IA.
Avant de rejoindre l'OCDE, Celine a travaillé comme conseillère politique principale auprès du ministre fédéral canadien de l'Innovation, des Sciences et de l'Industrie, où elle a fourni des conseils stratégiques au ministre sur des questions telles que l'innovation et la politique industrielle, les investissements directs étrangers, le capital-risque, la propriété intellectuelle et la reprise économique après la COVID-19. Celine a travaillé au sein de gouvernements fédéraux, provinciaux et municipaux, d'ONG et de plusieurs organisations des Nations unies, dont l'Organisation mondiale de la propriété intellectuelle.
Elle est titulaire d'un certificat de la Saïd Business School de l'université d'Oxford, d'une maîtrise en politique publique et gouvernance de la Munk School of Global Affairs and Public Policy, et d'une licence avec mention en sciences politiques, économie et langue française de l'université McGill.
Chargement